Marco DSL, parrain des Rencontres autour du slam

Publié le

Le parrain des Rencontres autour du slam, le « Réfugiés Poétiques festival », est Marco DSL.

Marco a fondé le collectif S.L.A.M. (Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots) qui s’est produit pour la première fois en janvier 2002 à Lyon. Depuis cette époque, il travaille sans relâche au développement et à la reconnaissance du slam en tant qu’art dans la région Rhône-Alpes mais aussi au niveau national.
Extrait de sa bio sur http://cd1d.com/fr/artist/marco-dsl/biography
« Il propage la pratique du slam comme prise de parole libre en public, comme une tribune citoyenne, démocratique, politique, poétique, un contre pouvoir verbal.
Il contribue à populariser le slam comme une nouvelle pratique artistique, un nouveau code poétique sur scène et au travers des nombreux ateliers d'écriture (écoles, MJC, prisons, entreprises) qu'il anime.
Il a fortement participé au développement du slam partout dans l'hexagone et impulsé en 2002 Le Festival Slam L'homme Géant à Lyon (La Chaudière Production / La S.L.A.M. / La Camarilla) dans le cadre du Printemps des Poètes et de la Semaine de la Francophonie. »

Actuellement, Marco organise avec son collectif la Déchirature des sessions mensuelles au 6e continent (51 rue St-Michel, Lyon 7ème) : les « Slamarilla sessions ». La prochaine a lieu le vendredi 4 avril 2014. L’entrée est libre et ouverte à tous les amateurs de slam.

Pour écouter son album : ici, ou .
Pour voir sa page facebook.

Myriam et Marco devant le CCO de Villeurbanne

Myriam et Marco devant le CCO de Villeurbanne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article